FALP 
7ème
édition
Festival de danse Afro Latine de Pornichet

Conditions générales de ventes

Préambule

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes conclues par l’association “Festival Afro-Latino de Pornichet” auprès d’acheteurs non professionnels dénommés “Festivaliers” ou “Adhérents” au sein des présentes CGV.

Dans le cadre du Festival Afro-Latino de Pornichet, l’association organise des concerts et des expositions.

Afin de pouvoir y assister, des billets sont proposés à la vente à distance (sur le site https://www.falp.fr).

Les présentes CGV précisent notamment les conditions d’achat immédiat, de paiement ou de livraison des billets commandés.

Les offres de billets s’entendent dans la limite des stocks disponibles.

Les présentes CGV s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions.

Ces CGV sont systématiquement communiquées à tout Festivalier préalablement à l’achat immédiat et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Le Festivalier déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées avant son achat immédiat ou la passation de sa commande, étant précisé que le paiement emporte leur acceptation.

En effectuant leur commande, les Festivaliers déclarent avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente.

Il a également pris connaissance et accepté les conditions d’admission mentionnées sur le programme papier, le site internet et la billetterie. À titre d’exemple, les conditions d’admission mentionnent la nécessité de présenter un pass sanitaire en règle accompagné d’une pièce d’identité valide.

Le pass sanitaire est la présentation d'une preuve sanitaire, via un format numérique (grâce à l'application TousAntiCovid) ou un format papier.

3 preuves sont acceptées,

  1. La vaccination, si et seulement si les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire post injection finale, ce qui correspond à :
  • 7 jours après la 2ème injection pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca
  • 4 semaines après l'injection pour le vaccin Johnson & Johnson de Janssen
  • 7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection)
  1. La preuve d'un test négatif (RT-PCR ou antigénique) de moins de 48 heures (les délais en vigueur pour la validité des tests sont stricts au moment de l'entrée sur le site de l'événement, pas de flexibilité à 2 ou 3 jours)

Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois

Ces Conditions Générales de Vente peuvent faire l’objet de modifications ultérieures, notamment liées à la situation sanitaire et aux annonces du gouvernement.

Article 1 : Conditions Générales

Les billets ne sont ni repris, ni échangés sauf erreur de date ou d’horaire sur le billet, ni remboursés en cas de perte ou de vol. Il ne vous sera délivré aucun duplicata.

Leur revente est interdite. Le billet devra être présenté aux contrôleurs.

Il appartient au Festivalier de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.

L’association n’a pas vocation à vendre les billets à des professionnels, mais uniquement à des particuliers, pour leurs besoins personnels.

Le Vendeur se réserve donc le droit de refuser les achats par un même Festivalier de billets en quantités importantes.

Les Festivaliers sont avertis que des clips vidéo sont tournés et que des photos sont prises pour les besoins de la communication du Festival pendant la manifestation, leur image est donc susceptible d’y figurer.

Par l’achat des billets et la participation aux manifestations s’en suivant, les Festivaliers autorisent donc l’exploitation de leur image. En conséquence, ils ne pourront par la suite reprocher cette exploitation à l’association ni se servir de cette circonstance pour invoquer un quelconque préjudice ouvrant droit à indemnité.

La direction se réserve la possibilité de modifier les horaires et programmes. Les modifications des horaires, du programme ou encore d’une séance ne peuvent donner lieu à un remboursement excepté en cas d’annulation complète du Festival. Dans ce dernier cas, seuls les billets seront remboursés. La non-présentation du client ou toute annulation de son fait tel que pass sanitaire non valable ne donnera lieu à un remboursement du billet que dans les modalités prévues au paragraphe 2 de l’article 4. Les frais de transport, d’hôtellerie, de gestion et d’envoi restant à la charge des festivaliers.

Article 2 : Tarifs

Les prix des billets sont indiqués en euro Toutes Taxes Comprises incluant les frais de traitement de la réservation.

Les tarifs des billets sont différents selon chaque manifestation compte tenu de la diversité des prestations qui peuvent avoir lieu et ne peuvent être définis par avance.

Article 3 : Réservation en ligne

Le mode de paiement immédiat est le paiement par CB (Carte Bancaire) via le service STRIPE.

La réservation de billet s’effectue en temps réel. Notre serveur vous informe en temps réel sur la disponibilité au moment de votre commande.

Lors de votre réservation, la page “mon panier” est un récapitulatif de ce que vous êtes en passe de commander. Cette page ne vous informe que sur la commande en cours. Cette page ne constitue pas une preuve de réservation ferme. La commande n’est définitive qu’une fois le paiement par carte bancaire.

Le Festival ne peut être tenu responsable des erreurs commises par l’acheteur lors de sa commande (coordonnées, e-mail, n° de carte erroné).

Le paiement par carte bancaire correspond à un achat ferme et définitif dans la mesure où votre paiement est accepté par votre banque. Le système de règlement par carte bancaire est doté d’un protocole de sécurisation qui vous permet d’effectuer vos transactions en toute sécurité.

Vous recevrez un e-mail confirmant l’achat de vos places pour le Festival. Cet e-mail tient lieu de preuve d’achat. Nous vous invitons donc à consulter votre messagerie électronique, à sauvegarder et à imprimer le mail de confirmation. En cas de non-réception de cet e-mail, vérifiez votre filtre antispam puis appelez-nous au 02 52 41 08 66.

Vous les recevez directement dans votre boite mail avec le message confirmant l’achat de vos places. Vous devrez alors les imprimer et les présenter au contrôle, ou bien présenter votre téléphone portable et les places sous format numérique.

Si vous ne recevez pas vos billets dans les secondes qui suivent votre paiement, contactez-nous.

Article 4 : Modification ou annulation d’une commande

Dans la rubrique “mon compte => Commandes”, le client qui a déjà fait des réservations et dont le paiement a été effectué par carte bancaire peut ajouter une nouvelle commande. Cependant, il ne peut en aucun cas modifier ou supprimer de lui-même les produits d’une commande réglée. Dans ce cas, contactez le Festival au 02 52 41 08 66 ou faites une nouvelle commande pour ajouter des places aux activités désirées dans la limite des disponibilités.

Toute annulation totale d’une commande doit être notifiée au Festival par téléphone puis par lettre avec accusé reception.

Le Festival conservera un pourcentage du montant de la commande pour toute annulation du fait du Festivalier.

Il n'existe pas de frais d'annulation, mais une possibilité de report à faire via le formulaire de contact.

Dans le cas où un produit serait modifié sur un élément essentiel ou annulé par le Festival du fait d’un prestataire, le Festivalier, doit après en avoir été informé soit mettre fin à sa réservation et en obtenir le remboursement, soit accepter la modification proposée.

La non-présentation du Festivalier au contrôle ou le non-respect des règles en vigueur pour intégrer l’événement ne donne pas droit au remboursement. Le Festival conserve alors le montant total de la commande.

Article 5 : CNIL

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Ce droit peut être exercé en nous écrivant à l’adresse suivante en indiquant vos nom, prénom et adresse : Festival Afro-Latino de Pornichet, Pornichet.

Article 6 : Droit applicable

Les présentes conditions de vente sont soumises au droit français.

Article 7 : Règlement des différends

Tout litige relatif à la validité, l’interprétation, l’exécution, la résiliation des présentes, relève des tribunaux français dans les conditions de droit commun.

En présence d’un conflit avec l’association, outre le recours juridictionnel, le Festivalier peut recourir à une médiation conventionnelle (notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation ou auprès des instances de médiation sectorielles) ou à tout mode alternatif de règlement des différends.

 

 

ACCÈS

Toute personne présente (spectateur ou intervenant accrédité) doit être munie d’un billet valide ou d’un moyen d’identification visible (bracelet, pass…). Les spectateurs sont tenus de respecter les consignes imprimées au dos des billets ainsi que du présent règlement intérieur. Aucune autre personne n’est autorisée à pénétrer dans l’enceinte du festival. Les entrées ferment 2h avant la fin du dernier concert. Passé cet horaire, aucun spectateur ne sera accepté sur le site du festival.

SÉCURITÉ

Pour des raisons de sécurité, d’urgence ou pour assurer le bon fonctionnement, les visiteurs ou spectateurs doivent se conformer strictement aux instructions du personnel de sûreté qui a pour mission d’assurer les interventions nécessaires en cas d’incident, d’accident, de violences, d’évacuation du site ainsi que de l’application du présent règlement.
La vérification du contenu des sacs et contenants divers sera systématique et obligatoire. Cela peut prendre du temps. Pensez à arriver en avance !
L’accès pourra être refusé à toute personne ne se soumettant pas à ces mesures.

INTERDICTIONS

L’accès au festival n’est pas autorisé aux personnes porteuses d’objets encombrants. L’accès aux véhicules n’est autorisé qu’aux véhicules accrédités.Il est également interdit de se présenter aux entrées du festival avec des engins pyrotechniques et fumigènes, outils, boissons et récipients, armes de toutes catégories, casques, hampes rigides, trépieds de plus de 60x9x9, drones, banderoles, pointeurs lasers, appareils photo (sauf accrédités presse), animaux, bouteilles de gaz, parapluies, mégaphones, instruments de musique, lamzacs, aérosols, rasoirs, parfums et selfies sticks.
Le festival ne disposant pas de consignes, les objets ci-dessus seront confisqués et il ne sera pas possible de les récupérer.
Toute vente (alimentaire, ambulants en tout genre) est interdite à toute personne n’ayant pas été dûment habilitée par le festival.
Les objets trouvés sont à déposer à l’accueil festivaliers. L’unique moyen est de contacter l'équipe du falp.fr par le formulaire de contact.

COMPORTEMENT & RESPECT DU PERSONNEL

Il est interdit d’être agressif ou insultant. Le festival porte une attention particulière à la lutte contre le harcèlement sexiste et demande à toute personne victime ou témoin d’alerter au plus vite un agent de sûreté ou sur une des safe zones.
Pour préserver la qualité des infrastructures du festival, merci de ne pas apposer d’inscriptions ou d’affiches, de ne pas jeter les détritus au sol (des poubelles existent à cet effet). Merci également de ne pas uriner autre part que dans les toilettes. Toute dégradation ou destruction d’un objet mobilier ou immobilier est passible de sanctions.
Les organisateurs se réservent le droit d’exclure tout contrevenant et/ou d’engager des poursuites.

ANIMAUX

Le festival aime beaucoup les animaux mais ils ne sont pas acceptés sur le festival, sauf les chiens guide d’aveugle.

NEUTRALITÉ

Les actes religieux, politiques, idéologiques ne sont pas autorisés. De même, les distributions de tracts de toute nature, les quêtes, souscriptions, sondages ou collectes de signatures en tout genre (sauf ceux organisés par le festival) sont interdits.

DROIT À L’IMAGE

Afin de garantir le droit à l’image et le droit de propriété intellectuelle et artistique, il est interdit de photographier ou d’enregistrer les concerts, les cours et stages, sauf pour les journalistes dûment accrédités par le festival.
Dans l’hypothèse où tout enregistrements sonores ou visuels, tels que des photographies, films, formats TV et/ou enregistrements sonores (ci-après dénommés les « enregistrements ») soient réalisés durant le Festival Afro Latino de Pornichet (ci-après dénommé «FALP» ) et/ou toute tierce personne désignée par Festival Afro Latino de Pornichet à cet égard, chaque personne détentrice d’un billet consent à être photographié, filmé ou enregistré, et que ces enregistrements soient utilisés exclusivement par le Festival Afro Latino de Pornichet, pour une durée infinie et un territoire infini, sans limitation de contenu, édité ou non, dans leurs entièretés ou par extraits, matériels ou immatériels, sur tout media et tout format (publications papier, réseaux sociaux numériques, médias en-ligne) en leur nom ou par le biais d’une tierce personne, en renonçant à prétendre à quelconque rémunération que ce soit, sans aucunes restrictions, en particulier si ces enregistrements viendraient à être dupliqués, distribués, diffusés et rendus accessibles au public.

INCIDENTS MAJEURS, ACCIDENTS, MALAISES

En cas d’incident majeur mettant en danger la sécurité des festivaliers et du personnel tel que : risque météorologique, problème technique important, l’évacuation du périmètre sera mise en place par les organisateurs.
En cas de malaise ou d’accident survenant dans l’enceinte du festival, merci de bien vouloir avertir le personnel de secours ou de sûreté.

VOL D’OBJETS PERSONNELS

En cas de vol d’effets personnels, l’association Danse Afro Latine ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable.

MINEURS

L’organisation déconseille aux parents de venir avec de très jeunes enfants pour des raisons sécuritaires.

JETON

Sur les stands du festival, Le JETON est l’unique façon de régler ses achats.

SANCTIONS

Toute infraction au présent règlement ou à la législation en vigueur expose le contrevenant à une exclusion immédiate du festival voire à des poursuites judiciaires.

REPORT/ANNULATION

En cas de décision de report ou d’annulation, vous serez informés dès la prise de décision.
Les modalités d’échange (envoi d’un nouveau document réactualisé suite à un changement) ou de remboursement vous seront communiquées par le festival dès qu’elles auront été déterminées et dans les meilleurs délais.

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